[Mega] Intégral (36 Tomes) Bernard Werber

Modérateurs : France HACKER30, France lemegapro

Répondre
 
Autore della discussione
Auteur
Avatar du membre
France piero91
uploadeur
uploadeur
En ligne : Non
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 11:02 pm
Systemes d'exploitation : windows 11
Navigateur : firefox
A été remercié : 45 fois
Gender :
Âge : 70
Pays :France (fr) France
déc. 2021 04 00:41

Intégral (36 Tomes) Bernard Werber

Message par France piero91

Intégral (36 Tomes) Bernard Werber

Image


Image

Année de sortie :divers
Genre : Roman, Science fiction, Esoterisme, Science,
Editeur : Divers

Image

La quasi intégralité des romans, autres livres et BD de Bernard Werber aux formats epub & PDF, triés, classés et mis au propre pour être directement utilisable !

Son style d’écriture mêle différents genres, notamment la saga d’aventure, la science-fiction, de l’entre-deux-guerres et le conte philosophique.

Dans la plupart de ses romans, Bernard Werber utilise la même forme de construction, alternant des articles informatifs d’encyclopédie et deux ou trois fils narratifs. Les articles précisent ou élargissent les intrigues, ces deux dernières se recoupant épisodiquement.

De plus, toutes ses productions, comme ses romans et ses nouvelles, s’entrecroisent. On retrouve ainsi des personnages comme Edmond Wells à la fois dans la trilogie des Fourmis et dans L'Empire des anges, mais également des thèmes récurrents, comme « l’Arbre des possibles » d’Isidore Katzenberg, ou encore le roman Nous les dieux, reprenant des éléments de la nouvelle L’École des jeunes dieux.

Dans deux romans, Bernard Werber décrit des auteurs de littérature. Ainsi sont présentés des auteurs qui, à la fin de leur vie, écrivent un dernier livre qui donne un sens à l’œuvre entière de Werber. En ayant préalablement noté une certaine similitude des personnages, des thèmes et du style de son œuvre, on peut en conclure qu'il essaye de donner une certaine cohérence aux idées qu’il développe.

Depuis 1996, Bernard Werber a décidé de sortir un livre par an, chaque début d'octobre, avec à ce jour deux exceptions : 1999 et 2011, où ne sont sorties que des bandes dessinées. Après la rentrée littéraire, l’objectif est de « proposer au public autre chose que de possibles prix Goncourt »14.

Bernard Werber est membre d'honneur de l'Institut de recherche sur les expériences extraordinaires, une association ayant pour vocation la sensibilisation des professionnels en santé mentale, des médecins et des soignants en général, aux expériences extraordinaires ou inhabituelles.

« Il est temps de sortir des clivages bipolaires habituels avec un monde officiel et un monde irrationnel. Il y a des faits, il y a des événements et il importe d’en parler normalement sans passion, ni exclusion systématique. Le monde n’est pas dans une simple dichotomie « j’y crois — j’y crois pas ». Il y a la place pour une troisième voie qu’on pourrait résumer à une phrase : « je ne peux pas encore l’expliquer mais ça ne m’empêche d’y réfléchir et de voir si cela ne pourrait pas avoir une utilité.


Image

Contenu caché
vous devez répondre à ce sujet ou remercier l auteur du message! Cliquez sur l icône en haut à droite

Avatar du membre
France juba
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
En ligne : Non
Messages : 0
Enregistré le : sam. sept. 23, 2023 4:21 pm
Systemes d'exploitation : windows 11
Navigateur : firefox
Gender :
Pays :France (fr) France
sept. 2023 24 11:22

Intégral (36 Tomes) Bernard Werber

Message par France juba

merci j'adore lire cet écrivain. :pogne

Avatar du membre
Belgique Albeniz
Membres
Membres
En ligne : Non
Messages : 14
Enregistré le : dim. mars 31, 2024 8:47 pm
Systemes d'exploitation : windows 11
Mémoire Ram PC : 2 GO
Type de Système : x 32Bit
capacité de stockage C : 40 GO HDD
Navigateur : Google Chrome
j'ai connu le Forum : En recherchant
Pays :Belgique (be) Belgique
avr. 2024 08 17:41

Intégral (36 Tomes) Bernard Werber

Message par Belgique Albeniz

merci

Avatar du membre
Belgique Did77
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
En ligne : Non
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 16, 2023 5:04 pm
Systemes d'exploitation : windows 10
Mémoire Ram PC : 4 GO
Type de Système : x 64Bit
capacité de stockage C : 500 GO HDD
Navigateur : Google Chrome
j'ai connu le Forum : Par google
A remercié : 1 fois
Gender :
Pays :Belgique (be) Belgique
avr. 2024 15 12:00

Intégral (36 Tomes) Bernard Werber

Message par Belgique Did77

Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Ebooks divers »